mercredi 19 octobre 2011

Alice de l'autre côté du livre

Je vous présente ma petite nouvelle, "Alice de l'autre côté du livre".
Hauteur : 26 cm;  largeur : 29 cm; longueur : 19 cm.
J'aime bien le principe des personnages qui sortent du livre ouvert, j'aimerais bien en faire une petite série, parce que j'ai pas mal d'autres idées de mises en scènes et de personnages!








5 commentaires:

  1. superbe idée , ça les rend vraiment plus vivants , je suis sous le charme Camille !

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique ! quelle belle idée !

    RépondreSupprimer
  3. oui, c' est une idée à développer !....euh, elle est pas blonde alice ?

    RépondreSupprimer
  4. Alice Liddell, la petite fille pour laquelle (entre autres) Lewis Carroll a écrit l'histoire, et qui l'a inspiré, était chatin-brune. L'Alice illustrée par John Tenniel était blonde, celle de Disney aussi, mais il y a pas mal d'illustrateurs qui, maintenant, proposent des Alice brunes, plus proches de la vraie Alice, celle qui a inspiré Carroll. Bon en plus, je considère mes sculptures-personnages non pas comme des illustrations, fidèles aux histoires, mais des interprétations ou des emprunts. :)

    RépondreSupprimer