lundi 5 septembre 2011

Bile Noire

Voici "Bile Noire", troisième sculpture de ma série des "Mélancoliques"! 
(voir message ci-dessous, "Atrabile et "Mélancolie").
Elle est épinglée dans une vitrine de 28 x 22 cm.
Cliquez pour voir en grand! 

J'ai encore plus accentué la simplicité du corps, puisqu'elle n'a plus ni bras ni jambes ni bouche, en repensant à un commentaire de Nathalie. Elle avait fait le rapprochement entre mes sculptures et les poupées de chiffon, et j'avais bien aimé cette remarque :)








6 commentaires:

  1. il est vrai que les pubs sont pénibles !
    elle est .... destabilisante cette sculpture..... le manque de membres sûrement ! très joli encadrement !
    ====> je change ton lien sur mon blog et je te suivrai ici désormais :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pour les pubs je trouvais ça vraiment pénible! Tu la trouves plus déstabilisante que les deux autres de la même série?
    Je rajoute cette petite description imaginaire: "La Bile Noire est un petit animal mi-embryon mi-parasite, qui s'infiltre dans le corps humain lorsqu'il dort. Elle se greffe sur le cœur, qu'elle mange peu à peu pour prendre sa place, et infiltre ses tentacules dans les nerfs de la personne infectée. Le spécimen ici épinglé semble inoffensif mais n'ouvrez surtout pas la vitrine..."
    Merci pour ton commentaire, et pour le lien! :)

    RépondreSupprimer
  3. brrrrrrrrrr!!!! ton explication fait froid dans le dos Camille ,il est vrai que celle ci est plus "noire" plus angoissante peut être.
    je te rajoute dans mes liens si tu es d'accord , bien sur !

    RépondreSupprimer
  4. :) Je suis d'accord et je te remercie pour le lien! :)

    RépondreSupprimer
  5. oula! Difficile de l'apprivoiser celle-ci... elle est terrifiante!! Ce que j'aime dans tes créations, c'est qu'elles ne laissent jamais indifférentes! Ta liberté d'artiste est clairement exprimée : tu ne cherches pas à faire quelque chose de jolie pour vendre... tu créé ce qui sort de ton âme, au plus profond. Tu es une Artiste, pas de doute!! Biz

    RépondreSupprimer
  6. :) oooh merci, c'est super gentil :) c'est vrai que la raison pour laquelle je fais ces personnages c'est uniquement parce que j'ai besoin d'extérioriser des choses, c'est d'abord complètement égoïste! Après, ça me fait plaisir si ça parle à d'autres personnes, si ça apporte quelque chose aux autres. Et puis j'ai aussi besoin d'en faire des moins personnelles, moins glauques, ça me fait du bien!

    RépondreSupprimer